MCJS GRENADE 2.3 AVRIL 2011

Publié le par roller villetelle

La première des deux CJS de la saison a donné lieu à des courses enlevées, avec pas mal de suspense et pas mal de mouvements aux classements généraux. Avec des pelotons fournis dans presque toutes les catégories, il ne pouvait en être autrement...

 

SAMEDI

200 M Raphaël part en 1er position et gardera cette place jusqu 'à la fin puisqu il réalise le meilleur temps 17"771, 

emeline réalise un bon 200 m en 18 eme position en 21"603

course à points :  3000 m pour émeline , elle termine à la 21 eme place

                        5000 m pour Raphaël , il gagne avec 16 points

tournois de 1000 m     Emeline parvient en demi finale et se place à la 15 eme place

                             Raphaël est en finale des 1000 m ( cadet, junior, senior) et termine 5 eme  et 1 er cadet

elimination   Emeline chute ainsi que Raphaël

500 M   raphael gagne toutes les séries du 500 m , arrive logiquement en finale ou il chute lourdement..

 

pour emeline, il faut continuer à s entrainer, 1 moi et demi sans entrainements laisse des traces .

pour Raphaël, il faut garder à l esprit que l objectif de l année est encore loin, donc garder la tête froide, se préserver pour montrer réellement ce que tu vaut...il y a encore une marge je pense, on commence le travail DUR...

 

 

 

 Planelles malheureux avec ses roues  (ROLLER EN LIGNE)
Il devait dominer... et c'est ce qu'on avait déjà dit la semaine dernière au Grand Fond. Raphaël Planelles (Villetelle) est très certainement en forme, tant physiquement que techniquement. Il l'a d'ailleurs prouvé à maintes reprises, notamment en emportant la première course de fond, le 5km à points, nettement détaché avec le Danois Viktor Thorup (Pibrac RS). Dans le tournoi du 1.000 m (Seniors/Juniors/Cadets), il atteignait logiquement la finale et se classait cinquième derrière Gwendal Le Pivert, Nicolas Pelloquin, Brian Lépine et Joris Gardères.
Pourtant, il a joué d'un concours de malchance lors de la journée de dimanche, brisant une roue (voire plus) en finale du 500 m et manquant son adaptation avec une autre marque de roues dans la course à élimination de dimanche. Une course qui se terminait par une deuxième chute dans la journée... Mais la saison commence à peine et la jeune star retombera certainement bientôt, mais cette fois-ci sur ses deux pieds !
Là où Raphaël Planelles s'est manqué, Kévin Duguet (ROBB) a pris le relais. Dans la course à élimination, au terme d'un 10km pas forcément évident à gérer dans un peloton Cadet très compact, le Francilien n'a pas hésité à chasser derrière le Danois (encore lui ! ) Viktor Thorup. Les deux attaquants ont bouclé le dernier kilomètre 50 bons mètres devant tout le monde ! Ce Kévin Duguet, s'il retrouve ses jambes d'il y a deux ans, sera un adversaire sérieux pour Raphaël Planelles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article